lundi 15 octobre 2012

Puisqu'il faut faut bien prendre le relai

Chers fidèles lecteurs,

La dématérialisation suit sa route, elle est en marche, les constructeurs s'y mettent activement et nombre de personnes sont aujourd'hui à même d'en parler et d'en discuter constructivement. 

J'ai depuis plusieurs années donné beaucoup de mon temps et de ma personne pour vous apporter information objective et articles techniques pour améliorer votre expérience de l'écoute, tant au niveau des équipements que des câbles ou accessoires. J'ai également énormément apprécié vos commentaires et le support que vous m'avez apporté bénévolement pour certains d'entre vous sur le travail que j'ai effectué (relecture, etc).

Je vais consacrer et c'est promis plus de temps à l'écriture d'articles sur le blog sur des produits abordables et en parallèle pour ce qui est de la hifi élitiste, la réserver aux publications presse pour lesquelles j'écris. En effet, le créneau du high-end n'a je pense pas encore sa pleine place sur la presse en ligne française et je dois dire que pour moi le plaisir de feuilleter du papier dans le train, l'avion ou simplement en route dans un taxi pour CDG reste la première façon d'aborder ce type de matériel :)

Je vais donc publier régulièrement quelques billets sur les sujets que je traite dans les journaux presse écrite afin de vous apporter informations et résumé. Pour cela, je publierai mes articles sur mon blog, mais également en vous les faisant partager par le blog d'un sympathique amateur semi-pro hébergé par Hifiatubes : 



Je vous propose de retrouver ce mois-ci un article sur le streaming dans Stereo Prestige & Image No 71. Nombre d'entre nous se sont posés la question de savoir quel son nous était proposé par ces services de streaming en ligne, quelles attentes étions-nous en mesure d'en retirer, quelle qualité d'écoute ont-ils réellement ?  

C'est à cet effet que je vous ai préparé une bonne dizaines de feuillets assortis d'écoutes de tous les plus grands services disponibles, tout du moins en France et dans de bonnes conditions :



2 commentaires:

  1. je n'arrive pas à accéder à l'article sur les services de streaming. Est-ce normal?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Guillaume,

    Il s'agit d'un article de presse écrite et pas sur Internet, vous trouverez tout cela dans les numéros de Stéréo Prestige & Image.

    RépondreSupprimer