dimanche 15 décembre 2013

Banc d'essai - BMC PureDAC

Voici quelques photos en attendant l'article de Stéréo Prestige :


Vue générale de la machine, on note sur la gauche les fameux modules à base CC Tech de conversion voltage/courant. Adieu la boucle de contre réaction, bonjour la nouvelle technologie BMC !
On note également la présence de filtrage abondant avec des condensateurs à toutes les sauces en découplage et filtrage. En haut à gauche les 2 x 4 transistors MOSFET de 8A :


L'ensemble de la logique USB est isolée du reste du montage mais alimentée par l'appareil. Inutile d'investir dans une alimentation régulée externe. Le chipset XMOS est classique et sa mise en oeuvre également :


Un petit zoom mais sans détails sur la section numérique. En avant goût, un ESS Sabre en bas à gauche près de la section de traitement numérique et de la préamplification. Sous ce dernier les horloges dédiées à la conversion numérique PCM et DSD. A noter que le DSD est envoyé au PC via DOP :


En haut à gauche une des deux horloges, on aperçoit un morceau du Sabre en bas à gauche. Au centre une série de buffers/drivers :


Imposants les modules propriétaires de conversion courant/voltage. 4 au total, 2 par préamplificateur, totalement symétriques, ils permettent à la fois au casque et au préampli de fonctionner sans s'influencer l'un l'autre. On remarque les diodes rouges allumées pendant le fonctionnement qui brillent au travers du corps plastique. On note enfin les rangées de capas de découplage en batterie. Je dirai quelques mots sur la techno dans l'article papier :


Joli travail pour un assemblage chinois. Belle couleur jaune pour les 22000µF :)

A suivre le mois prochain sur l'édition papier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire